EN PROJET

LES NOUVELLES CRÉATIONS À L’ÉTUDE.
QUAND TOUT EST ENCORE POSSIBLE
Ou presque

Voilà où est mon premier plaisir… Le dessin.
D’abord dans la tête, sans papier et souvent le soir.
On a tous dans la tête un logiciel qui se nourrit de notre monde intérieur et le mélange à celui qui nous entoure. Le mien travaille surtout le soir et la nuit, les vues se croisent, un peu floues et, comme un vieux projecteur diapos qui ne ferait plus le point, projette des esquisses ou des morceaux d’images. Sans doute des mélanges et des croisements d’influences de toutes sortes, insignifiantes ou majeures, peu importe… Et ça cuit lentement, se construit et se défait au fil des heures.
Parfois cela ne donne rien et parfois, quelque chose apparait sous la forme d’une envie très forte de faire exister une forme.
L’intention, l’esthétique et la technique se marient. Et je suis invité !
Rapidement arrivent les questions techniques. Comment faire pour ajuster cette pièce de métal dans le bois massif ? Le métal ne vit pas comme le bois et la colle laissera des traces… Je dois limiter les finitions car le prix coûtant va grimper… L’élaboration du prototype est en route.
Enfin, il y a le plaisir de collaborer avec les artisans. Je me retrouve comme un enfant au milieu de leur ateliers, de vrais ateliers, pas comme le mien où je bricole ! J’apprends en les écoutant et en les regardant travailler. Un vrai bonheur.

Vous pouvez laisser un commentaire en bas de page

BANQUETTE ENVELOP
Bois et tissus – En projet

CONSOLE ORI – En projet

TABLE BASSE BIO SOURCÉE CONTOUR – En projet

GUÉRIDON MÉTAL E.O – En projet

TABLETTE BOIS – En projet

TABLE BASSE ETALE – En projet

TABLE BASSE PIVOT – En projet

TABLE BASSE BOIS ET RÉSINE TRIPOD – En projet

FAUTEUIL METAL CURVE – En projet

LAMPE DE TABLE BOIS OPUS – En projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.