QuaiTejo, dénicheur d’objets déco singuliers

 Et si vous alliez de l’avant dans votre recherche d’originalité et d’authenticité ? QuaiTejo vous propose une sélection d’objets de décoration et de mobilier qui sortent des sentiers battus. 

Présentation Quaitejo décoration

En savoir plus sur QuaiTejo 

QuaiTejo a été créée en 2017 avec la conviction que la beauté des objets résulte de ce qu’ils contiennent d’humanité et d’histoires. 

Les collections sont élaborées à la main, en France et au Portugal, par des familles d’artisans qui travaillent à mettre en avant leur savoir-faire et le patrimoine local. 

Les collections de QuaiTejo sont dorénavant distribuées à Paris, à Lyon, à Toulouse, à Rennes et une trentaine d’autres points de vente en France. 

Les collections sont également à retrouver en ligne sur le site internet quaitejo.com. 

Quelles sont les collections de QuaiTejo ? 

Les collections QuaiTejo sont inspirées de la nature. 

La collection Vaisselle Gourmande est l’emblème de la faïence figurative produite depuis la fin du 19è siècle dans les ateliers de céramiques du centre du Portugal. Quaitejo propose une gamme de vaisselle de table sous forme de légumes et de fruits. 

Également issue de cette tradition de la barbotine : La collection Hirondelles. Pièces de céramiques animalières à accrocher au mur, les hirondelles sont les incontournables messagères du printemps. 

La collection singulière offre une belle variété de poissons et crustacés en céramiques façonnés pièce par pièce par un talentueux artiste céramiste qui exerce son art depuis plus de 65 ans au nord de Lisbonne. 

La collection textile propose tapis, jetée de lit, coussins et plaids. Tout est réalisé sur des machines mécaniques des années 60. 

La collection mobilier propose des tables basses gigognes conçue par un designer Normand et réalisée à Honfleur. 

Créez votre décor inspiré de la nature 

QuaiTejo vous permet de créer votre décor mural avec des pièces d’artiste. 

Créez votre mur d’envolée d’hirondelles, alternez les grandes, les moyennes ou les petites, les noires ou les blanches. Apportez de la personnalité à votre intérieur en décorant vos murs d’un banc de sardines, ou d’une variation de daurades, de homards, de tourteaux ou encore d’araignées de mer. 
QuaiTejo propose également ses icônes. Bien qu’empruntées à la tradition religieuse portugaise, les icônes sont fabriquées en France par une artiste qui choisit tissus, dentelles et galons selon son inspiration. Ces petits trésors à suspendre sont appréciées tant comme objet religieux qu’objet décoratif à accrocher au mur. Optez pour une déco décalée. 

Toujours inspirée de la nature, Il y a bien sûr également la thématique barbotine pour une table gourmande et bucolique. La collection propose des bols, des assiettes, des saladiers choux, des pichets canards, des confituriers pommes ou aubergine, des assiettes oeuf au plat, des coupelles tortues ou sardines. 

Une sélection de textile aux motifs traditionnels réinventés 

QuaiTejo présente une large sélection de linge de maison comme le tapis Etoile pour la salle de bain ou la chambre à coucher, ces petits tapis sont confectionnés à partir de chutes de coton recyclé et tissés par des femmes en quête d’autonomie. 

Les tapis et jetées de lit Régional, les coussins et les plaids coton ou laine de la collection textile sont élaborés à partir de motifs traditionnels du textile portugais. Ces motifs ont été réinventés et modernisés pour les intérieurs contemporains. 

Une nouvelle sélection de mobilier fabriqué en France 

Dernière nouveauté de la marque QuaiTejo : la table basse collection Drapa d’inspiration années 60. Sobre, élégante, avec son piètement métallique, elle est facile à associer à tous les styles de décoration intérieure. Il existe deux types de plateaux : mélaminé bicolore (modèle Mela) ou tissu noir mat ou géométrique (modèle tissu). Les tables gigognes sont disponibles en trois diamètres. 

Pour découvrir les dernières nouveautés et les coups de coeur, Cliquez ici.